الجمعة، 22 أيلول/سبتمبر 2017

COMMUNIQUE N° 016 /CMA/2016.

COORDINATION DES MOUVEMENTS DE L’AZAWAD (CMA).

COMMUNIQUE N° 016 /CMA/2016.

La Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA) constate avec beaucoup d'inquiétude l'insistance du gouvernement du mali à organiser les elections communales à la date du 20 novembre 2016.

La Coordination des Mouvements de l'Azawad rappelle qu'elle avait dénoncé , dans son communiqué no 12/CMA/2016 du 07 octobre, cette decision du gouvernement qu'elle qualifie de violation grave des dispositions de l' accord pour la paix en la matière.

Cet entêtement du gouvernement à organiser les élections avant la mise en place des autorités intérimaires qui ont en charge cette mission est aussi une violation des droits civiques de dizaines de milliers de réfugiés et déplacés qui sont directement concernés par ces élections dont ils attendent le changement tant souhaité par tous.

La CMA invite le Gouvernement à plus d'objectivité pour rendre les autorités intérimaires opérationnelles afin qu'elles commencent les missions qui leurs sont assignées dont l'organisation d'élections libres, transparentes, inclusives et apaisées.

Enfin, la Coordination des Mouvements de l'Azawad prend à témoin, l'équipe de médiation internationale ainsi que toute la communauté internationale de cette violation de l'Accord pour la Paix et la réconciliation issu du processus d'Alger , dont le Gouvernement du Mali assumera seul les conséquences qui pourraient en découler.

Kidal, le 11novembre 2016.

Pour la CMA:
Illad AG MOHAMED.